walking on the moon

DU 08 AU 31 janvier

La galerie vous donne rendez-vous du 8 au 31 janvier pour une nouvelle exposition collective réunissant 7 artistes et une quarantaine de leurs œuvres (Noémi Adda, Nathalie Bourdreux, Hélène Duclos, Patrick Guidot, Corinne Heraud, Sandrine Paumelle et SylC ).

une exposition peut en cacher une autre…

À partir du 05 février, la galerie dévoilera les dernières création de Simon Blau (peintures, dessins) dans une nouvelle exposition intitulée l’Heure bleue, à voir du 05 février au 07 mars 2015.



Rover-1
Patrick guidot
rover - 1

Lumières sacrées

EXPOSITION D'OBJETS RARES ET PRÉCIEUX
DU 10 AU 24 DÉCEMBRE 2014

Pour la première fois à Tours, la galerie présente Lumières Sacrées, une exposition-vente d’objets sacrés et rituels de différentes traditions.

Pour célébrer l’arrivée de l’hiver et le temps des fêtes, la galerie vous invite à découvrir une collection exceptionnelle de pièces sacrées anciennes. Art chrétien, bouddhique, hindou, art d’Asie, divinités, curiosités, statues reliquaires, objets rituels et chamaniques… Vous pourrez découvrir un ensemble de pièces rares douées d’une beauté et d’une énergie lumineuses.

Pour cette exposition événement du 10 au 24 décembre, la galerie sera ouverte du lundi au dimanche de 14h30 à 19h00, et du mercredi au samedi de 10h00 à 12h00.



p-BouddhaBirman-debout-c-LaurentBelmonte
bouddha debout en vitarka mudra, birmanie.
bois, pigment rouge, 155 cm. photo © laurent belmonte

31 oct. 6 déc. — Hélène Duclos

hélène duclos — en longeant la rive
du 31 oct. au 06 déc.

Zone archétypale, 4 - 73 x 92
hélène duclos — zone archétypale, 4 - 2014 - 73 x 92 cm
la deuxième exposition d’automne est consacrée à
hélène duclos (peinture, dessin, broderie)

Pour sa nouvelle exposition d'automne, la Galerie Olivier Rousseau présente les dernières œuvres d'Hélène Duclos (acryliques et huiles sur toile, dessins, broderies).

Hélène Duclos est née à Boulogne-Billancourt en 1974. Elle vit et travaille dans la Drôme. Aujourd’hui, après 15 ans d’exposition en France et à l’étranger, la peinture, le dessin, la gravure et la broderie avancent ensemble sur son territoire d’exploration. Ses peintures et broderies font parties de collections publiques (Musée du Mans) et privées en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Canada, Etats-Unis.

À l’occasion de l’exposition, la galerie propose le livre Polysémies, un ouvrage exceptionnel de 128 pages, une immersion patiente dans l’œuvre d’Hélène Duclos.

L'exposition est ouverte du vendredi 31 octobre au samedi 6 décembre, du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h, et sur rendez-vous.

ouverture — 04 septembre 2014

exposition sandrine paumelle, du 19 sept. au 25 oct.

Bosquet-2013
sandrine paumelle — bosquet - 2013
pour son exposition d’ouverture, la galerie a présenté des œuvres récentes de sandrine paumelle. il s’agit de techniques mixtes (photographie, peinture).
Les tableaux de Sandrine Paumelle sont une promenade dans des paysages hors du temps, sur un chemin de sous-bois et de mystères, fait de broussailles, d’arbres et de silence dont la lumière, même secrète, demeure toujours un horizon.
Sandrine Paumelle est née en 1967. Elle vit et travaille à Paris et à Étretat, elle expose régulièrement en France et à l’étranger depuis 2001.
L’exposition est visible du 19 septembre au 25 octobre 2014, exceptionnellement ouverte dimanche 21 septembre à l’occasion des Journées du Patrimoine.